La Coalition de Fraternité au chevet des sinistrés de Boghé | Actualités Developement

La Coalition de Fraternité au chevet des sinistrés de Boghé

lun, 25/09/2017 - 21:44

Un symposium d’organisation de la société civile constitué en Coalition de Fraternité a organisé du 22 au 24 septembre 17, une caravane de fraternité, dans la Moughataa du Brakana pour se solidariser avec les familles victimes des tempêtes de la nuit du lundi 4 sept. Cette caravane comprend l’association Main Dans La Main, la Marmite du Partage, AMAM, SOS-Paires Educateurs, Association Ihsan, Association Ennour. Les membres qui composent la délégation sont Abdallahi Banda sarr, Dr Khassa Abdoul Aziz Diakité, Khally Diallo, fatimata kane , Hajirata oumar Sy, Ousmane Marega ; Koumba Cissoko, Mohamed Lemin Abidin.

Il faut noter également la forte présence des volontaires de la marmite du partage, qui ont facilité le travail de la délégation en ce qui concerne les visites sur le terrain et la distribution des tickets pour les kits alimentaires. C’est ainsi après avoir exprimé sa solidarité et présenté les condoléances aux familles, la Coalition de Fraternité à procédé à la distribution de 150 colis alimentaires. Ces distributions ont été facilitées par l’ouverture de deux sites de conditionnement dont l’un a Niakaka et l’autre à MBone Dieri. Pour les vilLages servis : Mballadji1: 25 colis, Houdallaye : 25, Niakaka : 15, Mballadji2 : 5 Mabrouk : 10, Sarandogou : 10, Afnya : 5, Rouemdi Taleb Ahmed : 15, Dioulom : 15, MBon Dieri : 10, Mondi :6. et le village PK16 : 9.

Par ailleurs, une enveloppe de 1 800 000 UM, collectée dans ce sens a également été repartie entre  les familles pour la reconstruction d’habitations à travers 11 villages.

Dans le même sens de solidarité, la coalition de fraternité a vu son action renforcé par la présence des personnalités comme  MR SY Sidi vice-président de l'abed,  Mr Pape Moctar Gueye , Bakari Simaka inspecteur départemental de la jeunesse, Adama Guisset . on notait aussi la presence de Defa Wane venue représenter l'Adm et l'Advb de Boghé.

A la fin des activités, les populations locales de la Moughataa de boghé ont exprimé leur sentiment de cet élan de solidarité de la part de la caravane de fraternité, qui compte rendre visite à d’autres sinistrés dans d’autres wilayas du pays. La délégation a également profité de cette occasion pour remercier la forte contribution du bureau de Wamy à Nouakchott.

 

Commission de communication de la délégation.

N.B. l'action de solidarité continue et pour tout don contactez :

Pour Whatsapp 00222 46888981

Téléphone 00222 32 58 69 70 ou le 00222 22 005736