Articles | Actualités Developement

Articles

A Boghé 3 communes sont déconnectées

mer, 29/11/2017 - 22:16

Dans le souci d’améliorer positivement les efforts entrepris par l’Etat, les populations locales et les partenaires au développement présents dans les 3 communes (Dar El Avia, Ould Birom et Dar El Barka) pour éradiquer la pauvreté, Il est de notre devoir d’informer les autorités du pays sur les types d’enclavement majeurs que font face les populations des 3 communes pour qu’ensemble, des solutions urgentes et pérennes puissent être trou

CONFERENCE INTERNATIONALE ARGENT SECURITE ET GOUVERNANCE DEMOCRATIQUE EN AFRIQUE : L’ARGENT AU CENTRE DES ECHANGES DE BAMAKO

mar, 24/10/2017 - 10:20

Bamako, Capitale du Mali a abrité la conférence internationale de dialogue politique sur le thème : « Argent, Sécurité et Gouvernance démocratique en Afrique».  Réunis les 19 et 20 Octobre 2017, sur l’initiative du CODESRIA et de l’UNOWAS, les participants sont revenus sur la corrélation entre l’argent et l’insécurité qui menace certains pays africains. 

Education : Le lycée de Sebkha II clôture l’année scolaire en beauté

lun, 29/05/2017 - 22:35

Le Lycée   de Sebkha 2 a organisé  le 20 mai 2017 une soirée de fin d’année scolaire dans les locaux de GALAXy situé à cote de l’arrêt bus, intersection Elmina-Sebkha. D’une voix sublime, Ahamed Ould Demba élevé en 6 ème D a ouvert  la cérémonie par la lecture du Saint Coran.

Les enjeux de la COP 21 pour l’Afrique

mer, 09/12/2015 - 22:48

Le continent africain fait face à deux défis majeurs : le défi la croissance démographique rapide et le défi des changements climatiques. Or, la communauté internationale est d’accord aujourd’hui que la réalisation des ODD passe nécessairement par la prise en compte de la question des changements climatiques. D’où l’enjeu crucial pour l’Afrique, des prochaines négociations de Paris sur le climat.

Coopération décentralisée franco-mauritanienne : Changement de regard au Nord et au Sud ?

lun, 07/12/2015 - 19:08

On peut estimer entre 40 et 75 les coopérations conduites ou appuyées par les collectivités françaises, dont la moitié environ est active, et représente près de 74 projets mis en œuvre (chiffre de l’ambassade de France en Mauritanie).