Actualités | Actualités Developement

Actualités

Mauritanie : Une circulaire du ministre de la santé relève le niveau d’engagement politique pour la PF

ven, 13/10/2017 - 11:19

Dans une lettre circulaire en date du 20 septembre 2017, le ministre de la santé de la République Islamique de Mauritanie a engagé les directeurs des établissements publics  et  privés et les  Directeurs régionaux de l’action sanitaire à « prendre toutes les dispositions utiles pour que la disponibilité des méthodes contraceptives en postpartum soit effective dans toutes les structures sanitaires et privées spécialement dans les services d’accouche

La Coalition de Fraternité au chevet des sinistrés de Boghé

lun, 25/09/2017 - 21:44

Un symposium d’organisation de la société civile constitué en Coalition de Fraternité a organisé du 22 au 24 septembre 17, une caravane de fraternité, dans la Moughataa du Brakana pour se solidariser avec les familles victimes des tempêtes de la nuit du lundi 4 sept. Cette caravane comprend l’association Main Dans La Main, la Marmite du Partage, AMAM, SOS-Paires Educateurs, Association Ihsan, Association Ennour.

Mauritanie : 14 morts au Brakna et en Assaba suite à des tempêtes de sable

mar, 05/09/2017 - 16:23

Des tempêtes de sable ont balayé tôt ce mardi matin les environs de la ville de Boghé faisant 9 morts et 26 blessés, après que les huttes des victimes se soient écroulées sur eux.

Les blessés ont été évacués vers l’hôpital de la ville d’Aleg.

Dans une déclaration à radio Mauritanie le wali du Brakna a confirmé cette information, ajoutant que 4 blessés dont la situation est grave ont été évacués sur l’hôpital de Nouakchott.

l'ID organise un atelier sur la prévention des conflits au profit des migrants et autochtones.

jeu, 31/08/2017 - 11:49

L’ONG Initiatives pour le Développement a organisé du 26 au 28 Aout 2017, un atelier de formation sur la prévention des conflits. Cette activité  tenue au CENTRE VOCATIONNEL DES JEUNES à la Socogim PS a rassemblé des organisations représentant aussi bien les migrants  que les autochtones. Elle a permis à 24 personnes de différentes communautés de s’approprier des outils sur les différentes formes de conflits et comment les gérer.

ASCOM : lancement du projet Amélioration de la résilience des populations vulnérables aux effets du changement climatique à RagLemOudou (Brakna).

lun, 21/08/2017 - 14:49

C’est par un atelier de lancement communautaire, que L’ONG Assistance Communautaire et Développement dénommée ASCOM a démarré les activités liées au projet «Amélioration de la résilience des populations Vulnérables aux effets du changement climatique dans la zone de RagLemOudou, commune de Male, Wilaya du Brakna ».

Intrahealth/ENEM Formation des jeunes ambassadeurs aux NTICs

sam, 08/07/2017 - 14:54

La Coalition ENSEMBLE ESPAÇONS NOS NAISSANCES EN MAURITANIE (ENEM) a tenu du 4 au 6 juillet 2017, à Nouakchott un séminaire de formation sur les nouvelles technologies d’information, de communication et blogging.

Festival Assalamalekoum : 10ème édition sous le thème « Droits de l’Homme au cœur des Cultures Urbaines » (COMMUNIQUÉ)

dim, 02/07/2017 - 22:08

Le Festival Assalamalekoum organise activement sa dixième édition, plaçant la défense des droits humains au cœur de sa programmation. Ce grand rendez-vous culturel sera riche en activités et pour la première fois labellisée par le Grand Tour 2017, sous le haut patronage de l’Elysée, comme l’une des 100 plus importantes étapes des évènements de l’espace francophone.

L’Assemblée nationale adopte deux projets de loi relatifs à l'électrification des zones du sud-est et à la construction du pont de Rosso

mer, 21/06/2017 - 12:25

L'Assemblée nationale a adopté, mardi, au cours d’une plénière, tenue sous la présidence de M. Mohamed Ould Boilil, son Président, deux projets de loi.

Générosité Ramadan : Marmite du Partage au service des démunis du bidonville carrefour Adrar.

mar, 13/06/2017 - 00:42

Pour sa deuxième sortie au près des familles indigentes, l’association humanitaire dénommée "Marmite du Partage" a choisis le bidonville carrefour Adrar  situé dans la Moughataa de Toujounine.

Education : Le lycée de Sebkha II clôture l’année scolaire en beauté

lun, 29/05/2017 - 22:35

Le Lycée   de Sebkha 2 a organisé  le 20 mai 2017 une soirée de fin d’année scolaire dans les locaux de GALAXy situé à cote de l’arrêt bus, intersection Elmina-Sebkha. D’une voix sublime, Ahamed Ould Demba élevé en 6 ème D a ouvert  la cérémonie par la lecture du Saint Coran.

Pages